Le Buston

Ouverture récente en 2016 d’une nouvelle petite épicerie solidaire sur le territoire communal. Cette épicerie se trouve dans le quartier social du Buston à Limelette.

Enfin, ce fameux « garde manger » sous la forme d’une armoire achalandée de produits durables de chez Aldi (à mini prix) a vu le jour dans le quartier social du Buston, à Limelette.

C’est un projet, initié et mis en œuvre par l’ASBL AlimenTerre en partenariat à la Cellule de développement Communautaire (CDC) de Louvain la Neuve et « Quand les femmes s’en mèlent », une association locale implantée dans le quartier social du Buston.

Des habitantes, très impliquées, gèrent l’épicerie depuis les achats jusqu’à la vente. Le fonctionnement est simple : dépôt d’une provision pour des achats de dépannage (des œufs, du lait, du café,…).

Un euro de cette provision est retenu pour un projet porté par le groupe qui gère cette armoire épicerie (ex : soutenir une personne âgée qui n’a pas les moyens de s’offrir un repas ou réaliser un repas collectif gratuit en fin d’année,…).

 

Avenue des Eglantines, 5
1342 Limelette