Activités 2010/2011/2012

Novembre 2012 : atoutage.

Février 2012 : Louvain Coopération au Développement Asbl (Pauses thé/café– 35 personnes)

Juin 2011 : Semaine du bio organisée par AlimenTerre Asbl dont un événement phare,  le 11 juin,  représentatif de la province du Brabant Wallon regroupant des associations d’OLLN.

Mai 2011 : VVA, événement réalisé par le Conseil des enfants  de Court-Saint-Etienne. Réalisation d’une animation cuisine avec les enfants + un Quizz sur les légumes.

Avril 2011 : Solidarcité OLLN, événement de solidarité. Réalisation d’un repas pour 100 personnes.

Avril 2011 : Animation d’une journée pour 10 jeunes sur le thème d’un voyage sans pétrole dans notre Asbl: astuces pour limiter les déchets, recettes rapides et peu coûteuse, sensibilisation à l’alimentation saine.

Mars 2011 : Cuisine de saison (entrées, tartes, Houmus, salades, desserts) dans le cadre d’un atelier d’écriture créative.

Février 2011 : Cuisine de saison (soupes) dans le cadre de l’assemblée générale des paysans sans terres de toute l’Europe (l’asbl Via Campesina)

Février 2011 : Animation et réalisation d’un repas originale pour 70 personnes dans le cadre d’un événement de soutien pour un « voyage sans pétrole » (qui sera réalisé par des 10 jeunes en été 2011)

Janvier 2011 : Réalisation de soupes pour le CPAS de Chaumont Gistoux

Décembre 2010 : Participation à un marché de noël sous tente sur la place des wallons avec oxfam, le café citoyen « alter et vous »,… proposition de panier recettes cadeaux, sensibilisation tout public à l’alimentation saine

Décembre 2010 : Participation à un marché de Noël alternatif avec des partenaires (maison du développement durable d’OLLN, Groupement d’achat en Commun (GAC), La Donnerie,…). Repas, recettes et animations autour de l’alimentation saine. Sensibilisation aux kilomètres parcourus par les aliments (dans les locaux de la Maison du Développement Durable)

Novembre 2010 : La chaloupe : animation cuisine et sensibilisation à l’alimentation saine avec les jeunes en décrochage scolaire au travers d’un jeu de société.

Octobre 2010 : Participation à « l’alter Pack », un pack d’information alternatif à destination des étudiants distribué sur la grand place: Sensibilisation jeunes publics à l’alimentation saine sur la grand place de LLN

Septembre 2010 : Participation aux fêtes de Wallonie à Ottignies : sensibilisation et animation à l’alimentation saine pour tout public

Août 2010 : Participation au festival de permaculture (type d’agriculture biologique nécessitant peu d’intervention de l’homme) à Grez doiceau : sensibilisation de tout public à l’alimentation saine.